LA MARQUE

Fondée en 2018, Kounki Paris est une jeune marque française d’afrostreetwear issue de la rencontre entre la culture africaine et un univers de prêt-à-porter résolument urbain.

Kounki signifie “l’Héritage” chez les Moundangs, l'ethnie de la co-fondatrice d'origine tchadienne.

LE CONCEPT

Avec ses collections, la griffe a pour ambition de rendre hommage à l’héritage culturel africain au travers des basiques minimalistes des vestiaires féminin et masculin.

 

Créée pour tous les amoureux de l’Afrique, la marque s’adresse aussi bien à sa diaspora familière avec cette histoire qu’aux citoyens du monde curieux et désireux de découvrir la mythologie du berceau de l’humanité.

"Notre Histoire est notre Héritage, la partager est la clé de notre futur."

Kounki Paris

LES PRODUITS 

En alliant un design inspiré des universités américaines à des motifs wax imprimés, la première collection Kounki Empire met à l’honneur le nom des grands empires et royaumes africains peu connus du grand public à travers des modèles de t-shirts à la coupe structurée.

 

Souhaitant que les produits soient à la hauteur des messages portés par nos collections : nous prêtons grande attention à la qualité des matériaux de confection ainsi qu'au packaging sélectionné avec soin et reprenant les codes de l’univers du luxe.

#KounkiFamily

LES FONDATEURS

Kounki Paris, c’est aussi une aventure entrepreneuriale portée par Nancy et Fabien, un couple de parisiens parents de deux enfants, qui a fait carrière dans le monde de la mode et du luxe depuis plus de 10 ans. Ce projet symbolise aussi leur héritage, la trace qu’ils souhaitent transmettre aux passionnés de mode urbaine et de culture africaine.